Azur Trade – Traitement des déchets à L’isle sur la Sorgue – Vaucluse

  1. Accueil
  2. Azurtrade Location de Bennes
  3. Azur Trade Traitement des déchets à L’isle sur la Sorgue

Azur Trade loue des bennes à L’isle sur la Sorgue pour vous débarrasser de tous vos déchets. Azur Trade recyclage est une PME spécialisée dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets à L’isle sur la Sorgue.

Située à Saint-Rémy de Provence dans le département des Bouches-du-Rhône, AZUR TRADE RECYCLAGE est une PME spécialisée dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets mais vous propose également ses services de transports des déchets, location de bennes, de conteneurs et de presses à balles à L’isle sur la Sorgue.

QUI SONT NOS CLIENTS à L’isle sur la Sorgue?

Ce sont des particuliers, artisans, commerçants, professions libérales, industriels et agriculteurs.

NOS SOLUTIONS

Nos différentes tailles de bennes et containers permettent de nous adapter au plus près du besoin du client et de lui proposer la solution la moins coûteuse.

NOS PRIX à L’isle sur la Sorgue

Nos services sont destinés à tous !
Des prix adaptés à vos besoins à partir de 150 € ht TOUT COMPRIS !

En savoir plus sur le traitement des déchets :

Le recyclage et le traitement des déchets industriels s’opèrent selon une filière particulière. Tout d’abord, les déchets industriels sont triés, afin d’en isoler les déchets dangereux, qui nécessitent un traitement spécifique. Les déchets industriels dangereux représentent annuellement 7 millions de tonnes. Les autres déchets, dits déchets industriels banals, représentent 35 millions de tonnes de déchets annuels et sont traités comme des déchets ménagers classiques, autant dans leur mode de collecte que pour leur traitement.

Les déchets industriels dangereux sont constitués par les boues industrielles, les DTQD (déchets Toxiques en Quantité Dispersée), le chrome, l’arsenic, l’amiante, les huiles, les piles, accumulateurs ou batteries, les résidus de sidérurgie, les emballages souillés, le PCB. Tous ces déchets nécessitent un traitement approprié à leur nature et seront traités séparément.

Pour les professionnels, si vous produisez moins de 1100 litres de déchets par semaine vous pouvez utiliser les services fournis par la collectivité, sous réserve qu’elle l’accepte. Ce service peut être payé via la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, soit via une tarification proportionnelle à votre utilisation du service (redevance spéciale).

Au-delà de 1100 litres de déchets par semaine, vous devez contractualiser avec un ou plusieurs prestataires agréés, qui vous proposerons des solutions adaptées aux types et aux quantités de déchets que votre activité génère.

De manière génétale, vous devez :

– séparer les déchets dangereux (au sens réglementaire du terme) des déchets non dangereux

– séparer les déchets alimentaires des autres déchets non dangereux

– séparer les déchets d’emballages (carton, films plastiques, bois, verre) des autres déchets non dangereux

– séparer les papiers des autres déchets non dangereux

– séparer les métaux des autres déchets non dangereux

– séparer les déchets inertes (terre, gravats, carrelage,…) des autres déchets non dangereux

Le sujet est très vaste : pour toute question contactez un prestataire de collecte des déchets qui vous proposera des solutions adaptées.

Le recyclage de déchets ménagers est un procédé qui permet de retraiter des déchets ménagers de toute provenance afin de les réintroduire dans le cycle de production.

Petite histoire du recyclage

Depuis toujours l’homme a cherché a réhabilité des objets inutilisables à l’exemple du métal qui peut être refondu et remodeler pour une nouvelle utilisation. De nos jours, le recyclage de déchets ménagers ne se limite pas simplement aux métaux mais il concerne bon nombre de matières notamment dérivées comme le plastique ou autres matières organiques, végétales ou ménagères. Des procédés comme le tri sélectif des déchets a aussi été mis en place ce qui favorise considérablement le recycle et cela supprime une grosse étape dans la chaîne de la reconversion, à savoir le triage des ordures.

Le principe technique

Il y a trois grands procédé de recyclage de déchets ménagers : le recyclage chimique, mécanique et organique. Le recyclage chimique consiste à recycler les déchets grâce à une réaction chimique, le recyclage mécanique utilise des procédés tel que le broyage ou la compression et enfin le recyclage organique consiste, après compostage ou fermentation, à produire différant type de produits tel que l’engrais le biogaz ou le carburant, il s’agit là d’une valorisation de ce type de déchets. La chaîne du recyclage est une chaîne longue et complexe, elle comporte trois étapes ; la collecte des déchets, la transformation procédé plus ou moins long qui apporte à chaque type de déchet, un type de recyclage. Et enfin la dernière étape, celle de la commercialisation ou de la consommation.
Notons que les déchets non recyclés sont soit incinérés soit enfouis en centre d’enfouissement technique.

Recyclage des déchets

Les déchets usuels inertes sont produits par et les industries les ménages, les DIB, déchets industriels banal. Il représente la majorité des déchets recyclables. Ils sont souvent simples à collecter, à transformer et à redistribuer. En revanche, ils représentent des volumes importants à transporter et à stocker.
L’industrie produit une grande quantité de déchets dangereux ou déchets spéciaux.Ce sont pour la plupart des produits ou des substances chimiques présentant de fortes caractéristique de toxicité ou d’instabilité. Ces déchets toxiques sont dangereux et présentent un risque sanitaire ainsi que pour l’environnement car ils représentent une forte pollution à l’état naturel. La manipulation de ces déchets doit répondre à des impératifs rigoureusement respectés de sécurité du fait des risques d’accidents encourus lors des manipulations.

Azur Trade – Location de Bennes – Valorisation des déchets

à L’isle sur la Sorgue

Location et transport de bennes L’isle sur la Sorgue / Traitements de déchets L’isle sur la Sorgue / Déblaiement gravats L’isle sur la Sorgue / Déchets inertes L’isle sur la Sorgue / Débarras L’isle sur la Sorgue / Destruction archives L’isle sur la Sorgue / Recyclage de déchets industriels L’isle sur la Sorgue / Collecte déchets Industriels L’isle sur la Sorgue / Recyclage déchets L’isle sur la Sorgue / Location conteneurs L’isle sur la Sorgue / Valorisation des déchets L’isle sur la Sorgue

NOS PRESTATIONS:

Location de bennes de 3 à 40 m³

Conteneurs, fûts et bacs étanches

Location de Presses à Balles

Transport et collecte en Camion Grappin

Transport et collecte en Benne à Ordures Ménagère

NOS MOYENS:

3 Camions à Bras

1 Semi remorque

2 camions 3.5 T

1 Benne à Ordures Ménagères

Un parc de 200 Bennes et Compacteurs

5 engins de Chantier

LES PETITS +

Conseils personnalisés et devis gratuits

Garantie de la traçabilité

Respect des règles environnementales

Intervention rapide

Des Prix adaptés en fonction de vos déchet

Découvrez aussi…
Menu